top of page
WhatsApp Image 2023-09-04 at 19.57.46.jpeg

RESPONSIBLE INFLUENCE

L'age du 'digital' 

Nous évoluons dans un environnement où la « consommation numérique » est devenue une partie essentielle de nos vies. Les gens peuvent partager des informations significatives, exprimer leurs pensées les plus profondes, démontrer leurs talents et, surtout, échanger avec une communauté soudée à laquelle ils peuvent s'identifier.

 

La littératie numérique est la capacité d'utiliser les technologies de l'information et de la communication pour trouver, évaluer, créer et communiquer des informations. La création de contenu numérique est un processus créatif et collaboratif qui implique l'expérimentation et la prise de risques ; il y a plus de prise de risque que dans l'écriture imprimée car l'écriture numérique est

si souvent destinée à être partagée.

Capture d’écran 2023-08-18 à 19.54.38.png
Capture d’écran 2023-08-18 à 19.54.58.png

Responsabilité Sociale

Pour les influenceurs, l'évolution des médias sociaux a permis leur participation croissante au processus de création grâce à des outils de partage de contenu rapides, peu coûteux, peu contraignants et conviviaux. Même si aucun influenceur n'a reçu de manuel sur "comment être l'influenceur parfait", sa responsabilité sociale devrait être primordiale ; un influenceur étant éthique et transparent avec ses followers sépare automatiquement sa voix des idées fausses superflues.

bottom of page